NI ÉCRIT NI ORAL : UNE APPROCHE INTERMÉDIATIQUE ET INTERARTISTIQUE DE LA DİDACTIQUE DE LA LANGUE : LA POÉTIQUE DE L’APPROCHE INTERMÉDİATIQUE -NEITHER WRITTEN NOR ORAL: AN INTERMEDIATIC AND INTERARTISTIC APPROACH TO LANGUAGE EDUCATION: THE POETICS OF THE INTERMEDIATE APPROACH


Creative Commons License

Pez T.

ISTANBUL EĞİTİMDE YENİLİKÇİLİK DERGİSİ, cilt.2, sa.3, ss.47-62, 2016 (Hakemli Dergi)

Özet

Cette recherche a contribué à apporter un éclairage sur l'intermédialité donnant une autre projection quant aux différentes technologies actuellement disponibles renforçant la dynamique contemporaine de la pédagogie par rapport à l'approche communicative et actionniste. L'intermédialité rend compte de la permanence des interactions que nourrit et met en lumière la prééminence et la prépondérence de l'information. Cela rend plus complexe notre compréhension de cette dimension parce qu'elle est nouvelle et profondément bouleversante pour l'avenir de la science.

Bu araştırma, iletişimsel ve eylemci yaklaşımla bağlantılı olarak pedagojinin çağdaş dinamiklerini güçlendiren şu anda mevcut olan farklı teknolojilere ilişkin başka bir öngörü sağlayarak, aracılık konusuna ışık tutmaya katkıda bulunmuştur. Aracılık, bilginin üstünlüğünü ve üstünlüğünü besleyen ve vurgulayan etkileşimlerin kalıcılığını yansıtır. Bu, bu boyut hakkındaki anlayışımızı daha karmaşık hale getirir çünkü yeni ve bilimin geleceği için derinden hareketlidir.

TThis research has contributed to shedding light on intermediality giving another projection as to the different technologies currently available strengthening the contemporary dynamics of pedagogy in relation to the communicative and actionist approach. Intermediality accounts for the permanence of interactions that nourish and highlight the preeminence and preponderance of information. This makes our understanding of this dimension more complex because it is new and deeply moving for the future of science.